Voies Navigables de France déploie la fibre optique sur le réseau fluvial
Alors que Voies Navigables de France (VNF) et l’État ont signé un contrat d’objectifs et de performance jusqu’en 2029, le fluvial est plus que jamais au cœur de la transition écologique. Une partie des crédits est affectée au déploiement de la fibre optique le long du canal de Briare (45) pour la section motorisée. Une mission confiée au Groupe Sogetrel.
Qualité et fiabilité
VNF nous a choisi pour le raccordement des écluses en fibre optique sur 14 km le long du canal de Briare pour la section motorisée.
L’objectif ? Permettre de faciliter la gestion des infrastructures tout en améliorant la qualité et la fiabilité du service rendu (surveillance du réseau, automatisation et télé-conduite des écluses et points mobiles). Notre prestation comprend à la fois la fourniture en fibre optique, mais aussi le tirage de la fibre dans des fourreaux existants, la mise en place d’une chambre de tirage au droit des ouvrages, le raccordement au sein des ouvrages avec les protections correspondantes et, enfin, les tests de mise en service.