Sanef renouvelle la maintenance de la fibre optique de son réseau autoroutier
Le Groupe Sogetrel a été choisi par Sanef, concessionnaire d’autoroutes françaises, pour la maintenance de ses réseaux autoroutiers en fibre optique sur 5 lots répartis dans différentes zones géographiques. Ces réseaux indépendants permettent une connexion privée et sécurisée des péages, des systèmes de vidéosurveillance, de l’alimentation des différents postes et bien d’autres emplois. De quoi permettre aux usagers de la route les meilleures conditions de sécurité et de fluidité.
Des équipes techniques hautement qualifiées
Favoriser la mobilité durable des biens et des personnes et contribuer au dynamisme des territoires par ses réseaux et ses solutions de péage, tels sont les missions de Sanef. C’est dans ce contexte que nous avons remporté l’entière maintenance curative des infrastructures en fibre optique sur l’ensemble des réseaux d’exploitation de Sanef. Ce contrat fait l’objet d’un accord-cadre d’un an renouvelable sur une durée maximale de 3 ans.
La prestation de service représente 50 interventions par an, ce qui nécessite la mise en place d’équipes techniques d’astreinte H24 hautement qualifiées pour les interventions de raccordement, de maintenance, de génie civil et de remise en service du réseau en fibre optique. L’objectif ? Garantir la continuité du réseau dans les délais impartis.
Le pilotage national du projet s’effectue depuis l’Île-de-France via notre pôle d’expertise Mobility. Sogetrel s’engage à mettre à la disposition de Sanef un centre de stockage dédié sur chaque axe autoroutier des 5 lots remportés.