McDonald’s fait appel à Interway pour équiper ses restaurants de la technologie SD-WAN
McDonald’s a choisi Interway, marque du Groupe Sogetrel spécialisée dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises, pour déployer la technologie SD-WAN sur ses 1 500 restaurants.
McDonald’s a largement digitalisé ses services et métiers pour offrir une expérience client toujours plus fluide, conviviale et rapide dans ses restaurants. Le bon fonctionnement des nombreuses solutions numériques utilisées nécessitait la mise en place d’un réseau WAN optimisé. Le défi ? Gagner en fiabilité et en sécurité, tout en garantissant les meilleures performances sur chacun des restaurants en fonction des contraintes techniques sur chaque site. La solution SD-Wan s’est alors naturellement imposée.
A la recherche d’un opérateur de services managés capable de les accompagner dans la transition de leur réseau vers le SD-Wan, McDonald’s a retenu Interway a l’issue d’un appel d’offre.
La proposition d’Interway, basée sur la solution de Cisco Meraki, répondait à la volonté du groupe McDonald’s de disposer d’une solution technique unifiée à l’échelle mondiale. Sa maitrise technologique associée à la compréhension des enjeux business de l’enseigne le positionne en partenaire stratégique capable de les accompagner dans la durée.
Les experts d’Interway ont réussi le pari de déployer la solution sur chaque restaurant en une seule nuit et à gérer le déploiement national des 1 500 sites en 24 mois. L’impact du projet sur le business des restaurants a été minime. Le tout en garantissant une meilleure connectivité sur chacun des restaurants et en proposant des liens multi-opérateurs et multi-technologiques.
Photo @Anthony Guerra