Le RIP de la Moselle, un chantier achevé avec succès
Après 4 ans d’intenses travaux, le Réseau d’Initiative Publique (RIP) de la Moselle (57), commandé par le département et piloté par son syndicat mixte Moselle Fibre, est opérationnel. Avec l’aide de deux autres partenaires, les équipes du Groupe Sogetrel ont été fortement impliquées pour couvrir l’intégralité du territoire avec un réseau très haut débit.
Un projet d’ampleur
Dans ce territoire excentré avec des zones particulièrement isolées, les attentes des habitants d’une connexion très haut débit étaient fortes. Aujourd’hui, c’est une réalité pour les 500 communes de la Moselle, leurs 160 000 logements habités par 300 000 mosellans.
Au total, pas moins de 60 collaborateurs Sogetrel ont été mobilisés pour le pilotage du projet, le bureau d’études et le déploiement d’équipes sur le terrain. De quoi concevoir et réaliser, dans les délais, pas moins de 160 000 prises FTTH sur l’ensemble du territoire de la Moselle. Plus de 50 % des foyers éligibles ont déjà souscrit un abonnement Internet fibre très haut débit et de nombreux opérateurs se sont manifestés avec un large choix d’offres pour la plus grande satisfaction du département.
Attractivité, compétitivité et inclusion, la Moselle est désormais à la pointe des enjeux actuels et futurs liés au numérique !