Des aménagements électriques d’envergure pour la gare de Châtillon-Montrouge
Dans le cadre du projet Grand Paris Express, Sogetrel a été choisi pour réaliser les travaux d'aménagement en génie électrique comprenant des études et prestations en courant fort et courant faible (CFO/CFA) sur le site de la future gare de Châtillon-Montrouge.
Située au croisement des communes de Châtillon, Montrouge, Malakoff et Bagneux, la gare desservira les quartiers avoisinants et leurs 38 000 habitants dans un rayon d’un kilomètre.
Notre expertise en électricité au service des usagers de la gare de Châtillon-Montrouge
En matière de courants forts, en plus des études d’exécution, nos équipes ont été chargées de la fourniture et de la pose des armoires divisionnaires de la gare, des éclairages ainsi que l’ensemble des équipements jusqu’au tableau électrique du bâtiment. Elles ont assuré l’alimentation de tous les équipements électriques, des ascenseurs et escalators et des futurs commerces.
En matière de courant faible, elles ont produit les études préalables et assuré l’installation, la programmation et la mise en service des systèmes de vidéosurveillance, billettique, sonorisation, contrôle d’accès, systèmes de sécurité incendie et ce qui touche aux informations aux voyageurs.
Nos prestations techniques incluent :
- Tirage de câble et raccordement de tous les équipements électriques
- Fourniture des éclairages techniques et architecturaux
- Programmation des systèmes de sécurité incendie et contrôle d’accès
Les grands objectifs du projet en matière d’électricité
- Des espaces lumineux avec une efficience énergétique des bâtiments
- Des équipements électriques pensés pour le confort des usagers
- Des solutions fiables et innovantes mises en place par nos équipes
Ce marché pour la Société du Grand Paris est mené avec notre partenaire mandataire et co-traitant Balas. D’autres aménagements sont encore à prévoir par nos équipes qui restent mobilisées pour la suite de ce chantier.