Solutions pour les territoires connectés
En tant qu’acteur majeur de la transformation numérique, Sogetrel accompagne les territoires dans leur transition écologique et numérique.
Un partenaire de confiance au service des territoires et de leurs acteurs
Le Groupe Sogetrel accompagne les collectivités dans la mise en œuvre de leurs projets de territoire connecté, aussi appelé « smart city ». Notre maillage territorial et notre expertise en matière de déploiement de réseaux de communication font de nous le partenaire idéal des acteurs publics.
Fort de plus de 30 années de collaboration avec les institutions publiques locales, nous avons identifié huit thématiques qui regroupent les enjeux qu’elles rencontrent au quotidien. Notre approche s’inscrit dans une logique d’accompagnement des collectivités dans leur démarche de transition écologique et numérique à travers la technologie des objets communicants tels que capteurs et caméras connectés.
Organisation d’une mobilité durable
Encourager la transition vers la mobilité électrique et redynamiser les centres-villes en adaptant les plans de circulation et de stationnement.
Gestion intelligente de l’éclairage public
Piloter l’infrastructure d’éclairage public, réduire la facture énergétique, assurer la sécurité des citoyens et protéger la biodiversité.
Optimisation de la qualité de vie
Informer les citoyens en temps réel des évènements du quotidien, renforcer les liens entre l’administration et les habitants avec l’application mobile et optimiser les coûts de collecte des déchets.
Gestion des bâtiments publics
Maîtriser les dépenses énergétiques et sécuriser les bâtiments publics et offrir un niveau de confort optimal aux usagers et agents du service public.
Maintien de la tranquillité publique
Renforcer la protection de l’espace public, rassurer les citoyens et faciliter l’action des agents de sûreté publique.
Gestion intelligente du cycle de l’eau
Préserver la ressource en eau, détecter les anomalies sur le réseau telles que les fuites, gérer l’arrosage des espaces verts et optimiser la gestion du service public.
Connectivité
Aménager les territoires en renforçant les infrastructures réseaux (fixes et mobiles) et augmenter l’offre de services auprès des citoyens et des agents du service public.
Valorisation de la donnée
Renforcer le lien avec les citoyens, faciliter le travail des agents du service public et mettre en place des outils d’aide à la prise de décision.