Sogetrel, leader du Field Services
La révolution digitale passe par le déploiement massif et rapide d’équipements et de solutions (raccordement fibre optique, IOT, applications…) permettant l’arrivée des smart services pour les particuliers, les entreprises et les collectivités.
C’est un enjeu majeur d’aménagement du territoire, de compétitivité économique et de cohésion sociale.
Pour assurer ce déploiement, les différents acteurs font appel à des entreprises capables de gérer de bout en bout la chaîne de prestation : ingénierie de mise en œuvre, conduite du déploiement, relation avec le client final sans oublier le SAV et la maintenance. Autant d’étapes qui nécessitent une parfaite maîtrise des flux et process avec une forte exigence de qualité.
Sogetrel, leader du Field Service, maîtrise parfaitement la gestion d’interventions mutitechniques à grande échelle (plus de 3 millions d’interventions réalisées annuellement) que ce soit pour le compte d’opérateurs nationaux : Orange, Bouygues, Free, Covage, Altitude… ou encore pour des entreprises privées : ERDF, GRDF
« Sogetrel est en capacité d’actionner rapidement des équipes en tout point du territoire et de piloter avec notre Centre de Relation Client de façon homogène l’ensemble des interventions jusqu’à la mise en service des équipements où des solutions concernées en assurant une grande qualité des prestations réalisées. »
Pour assurer ses opérations, Sogetrel s’appuie sur ses 95 implantations en France, Suisse et Belgique, ses 4 000 collaborateurs et ses 500 entreprises partenaires. Son application dédiée So’Connext met en relation l’ensemble des acteurs dans le traitement de la chaîne d’information : le donneur d’ordre, les équipes opérationnelles et de pilotage, les partenaires et les clients finaux qui peuvent gérer de façon dynamique la prise de rendez-vous et évaluer la qualité de la prestation.
Bessam Khelif, Directeur Général Délégué Adjoint de Sogetrel