Le Groupe Sogetrel annonce son adhésion au Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact)
En février dernier, la SBTi validait les objectifs de Sogetrel en matière de réduction des gaz à effet de serre (GES). Le Groupe renforce encore son engagement à long terme dans le Développement Durable en officialisant aujourd’hui son adhésion volontaire au Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact).
Le Global Compact, créé par l’ONU en 2000, constitue le plus grand programme volontaire en matière de RSE et de développement durable au monde.
Ce programme incite les entreprises à adopter une attitude socialement responsable et respectueuse de l’environnement.
Il définit :
Le Groupe Sogetrel accompagne sa stratégie de développement d’une démarche de performance RSE/ESG, évaluée PLATINUM par ECOVADIS en 2023 pour la quatrième année consécutive. Son objectif est de favoriser une croissance responsable, inclusive et respectueuse de l’environnement.
Pour respecter ses ambitions, le Groupe a adopté une approche globale qui implique l’ensemble de sa chaîne de valeur : ses collaborateurs, ses clients, ses fournisseurs et ses partenaires.
Cette adhésion au Global Compact vient ainsi compléter son engagement SBTi (engagement de réduction de l’empreinte carbone de -46,2% à 2030) pris en début d’année.