So’One, la nouvelle marque dédiée aux services IT du Groupe Sogetrel
Sogetrel annonce le lancement de So’One, sa nouvelle marque regroupant ses activités d’aménagement numérique des territoires et des entreprises, d’interventions multitechniques sur site (field services) et de support technique à distance (helpdesk).
Au sein des entreprises et des territoires, l’accélération de la digitalisation des services et des équipements, qu’ils soient publics ou privés, fait de leur parfaite disponibilité un enjeu stratégique. La généralisation des solutions et équipements numériques requiert désormais un déploiement, une exploitation et une maintenance sans faille, assortie de la garantie d’une intervention rapide et d’une expertise forte en cas d’interruption de service.
C’est dans ce contexte et pour répondre aux besoins croissants des entreprises, en particulier multi-sites, et des collectivités, que le Groupe Sogetrel a créé So’One, véritable force de frappe nationale pilotée par une seule et unique direction opérationnelle pour le déploiement, l’installation et la maintenance de solutions connectées : réseaux de communication (téléphonie, bornes wifi…), équipements informatiques et bureautiques (PC, imprimantes…), sûreté (systèmes d’alarme), objets connectés (compteurs et thermostats connectés…), automates et solutions digitales (guichets automatiques, monétiques, systèmes d’encaissement…).
Point d’entrée unique pour les entreprises et les collectivités dans toute la France, So’One a l’ambition de hisser le Groupe Sogetrel au rang de leader sur le marché de l’IT.
So’One, une marque multiservices dédiée à l’IT
Le « Service Desk » : Un service de support technique et d’assistance utilisateurs à distance, de 300 conseillers dédiés fournissant plus de 125 000 assistances techniques par téléphone par mois aux collaborateurs et utilisateurs des clients de Sogetrel.
Le « Field Services » : Un service assurant plus de 34 000 interventions multitechniques de proximité par mois, avec une présence nationale forte de 400 techniciens spécialisés en interventions IT capables d’intervenir sur site pour le déploiement, l’installation et la maintenance des infrastructures, objets et équipements connectés en moins de XX heures, 7J/7, sur toute la France.
« Ce lancement marque un tournant majeur pour le Groupe Sogetrel. Il est le fruit d’une stratégie de longue date, soutenue par le développement d’expertises particulières en interne et renforcée par des acquisitions. Dans un contexte de généralisation du numérique et en répondant aux besoins croissants, tant des entreprises que des collectivités, So’One est devenu un relai de croissance clé pour le Groupe Sogetrel. »
Xavier Vignon, Président du Groupe Sogetrel
A propos du groupe Sogetrel
Créé en 1985, le Groupe Sogetrel est spécialisé dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés.
Il contribue à la qualité de vie des citoyens, à la performance des entreprises et à la durabilité des territoires au travers de 3 grandes missions :
CONNECTER : construction de réseaux de communication fixes et mobiles.
INTEGRER : intégration de solutions connectées (smart city, smart building, bornes interactives, vidéoprotection, IOT…).
EXPLOITER : services d’exploitation et maintenance des réseaux et des solutions numériques des entreprises (interventions sur site, help desk, infogérance …).
Le groupe Sogetrel c’est :
- Un groupe français indépendant
- + 35 ans d’existence
- + 4000 collaborateurs
- + 100 sites au niveau national
- Présent en France, en Belgique et en Allemagne